Comment surveiller bébé avec votre smartphone ou tablette?


Vous voulez être rassuré en permanence sur l’état de votre bébé ? Pas besoin d’un système de surveillance élaboré :

Vous avez juste besoin d’un smartphone ou d’une tablette !

Solution très économique avec nombreux avantages, vous pouvez par exemple surveiller votre bébé depuis n’importe où, du moment que vous avez une connexion internet.

Surveiller son bébé avec son smartphone : Comment ça marche ?

Au moins deux smartphones

  1. Sortez votre vieux smartphone du placard.
  2. Sinon, demandez autour de vous pour un smartphone démodé.

Vous n’avez pas besoin d’abonnement pour celui-ci car vous n’utiliserez que votre réseau wifi.

Téléchargez une application babyphone pour Android ou IPhone

  1. Choisissez l’application qui vous convient le mieux.
  2. Téléchargez-la sur le vieux smartphone ainsi que sur l’appareil que vous utilisez actuellement.

Plusieurs applications sont disponibles, nous les détaillerons plus bas dans cet article.

Configuration

  1. Assurez-vous que vos deux appareils sont connectés au même réseau wifi.
  2. Ouvrez l’application sur les deux appareils.
  3. Le logiciel de configuration vous proposera d’appairer vos deux appareils en lançant une détection.
  4. Un mot de passe apparaîtra ensuite qu’il faudra enregistrer dans l’autre appareil.

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’option appareil enfant et appareil parent et la surveillance peut commencer !

Installation sur un support

  1. Il est recommandé de ne pas poser le smartphone trop loin de l’enfant au risque de ne pas le voir correctement.
  2. À l’inverse, suivant son âge, faites en sorte qu’il ne soit pas trop accessible !

Il existe des astuces parfaites comme le support flexible Light in the box : une pince adaptée qui vous permettra de clipser le support sur le montant du lit de votre bébé et la tige flexible vous laissera orienter la caméra comme vous le souhaitez.

Surveiller son bébé avec une tablette

Les applications peuvent aussi être installées sur une tablette ou sur un autre objet connecté comme une apple watch par exemple. C’est une très bonne option si vous n’avez pas de vieux smartphone dans les placards !

Le fonctionnement est exactement le même, vous téléchargez l’application, vous l’appairez avec votre smartphone ou tout autres appareils connectés et le tour est joué !

Il existe là aussi des supports flexibles adaptés pour tablette.

 

Une surveillance optimale sans limite

Que ce soit avec un smartphone, une tablette ou tout autre objet connecté, vous bénéficiez des mêmes avantages exclusifs

Distance illimitée

Contrairement aux systèmes de surveillance classiques, vous n’avez pas besoin d’être dans la pièce d’à côté ou à moins de 60 mètres du bébé. Vous pouvez être dans le jardin, ou être parti au supermarché ou voir des amis tout en ayant confié votre bébé à une baby-sitter. Du moment que vous avez une connexion à internet, vous pouvez entendre et voir le bébé.

Option Talkie Walkie

La plupart des applications vous offrent la possibilité de parler à votre enfant pour le rassurer ou de mettre une petite comptine pour l’aider à se rendormir. Vous avez la possibilité d’interagir à distance avec votre enfant sans avoir à vous déplacer.

Option sms/surveillance à distance

Les applications contiennent des options variées comme l’envoi de SMS dès qu’un bruit survient ou une vibration légère pour vous avertir d’un changement d’ambiance dans la chambre. Vous n’êtes pas obligé de regarder votre appareil toutes les 5 minutes, l’application se chargera de vous prévenir.

Surveillance à plusieurs appareils

Vous pouvez connecter plusieurs appareils en même temps sur la même application. Ainsi, vous pouvez surveiller votre bébé à plusieurs. Il suffit par exemple de transmettre les paramètres à votre mère ou à votre baby-sitter pour partager la connexion.

Protection des données

Certains parents s’inquiètent au sujet des images partagées :

Est-ce que quelqu’un d’autres peut y avoir accès ?

N’est-il pas risqué de mettre des vidéos de votre enfant en train de dormir sur internet ?

Rassurez-vous, les images ne sont partagées qu’entre les personnes qui ont le mot de passe généré automatiquement par votre appareil. Le risque de piratage est très minime. Pour davantage de sécurité, assurez-vous de bien avoir un réseau wifi protégé par mot de passe et de le rendre le plus compliqué possible.

J’ai déjà un babyphone, puis-je l’utiliser avec mon smartphone ?

Oui ! Absolument.

Certains constructeurs sont allés au-devant de la tendance actuelle et permettent à leur babyphone de se connecter à votre smartphone ou tout autre appareil connecté. Le fonctionnement est le même qu’avec un système d’appairage classique avec un mot de passe à partager. Philips, Belkin, Tigex ou encore Babymoov proposent des babyphones connectés.

Les meilleures applications

Il existe de nombreuses applications sur le marché pour surveiller votre bébé avec un smartphone ou une tablette. Elles sont disponibles sur les systèmes Android et IPhone.

Nous avons recensé pour vous les meilleures mais attention, elles sont payantes :

Cloud Baby monitor

Une application très moderne avec toutes les options incluses. Vous pouvez écouter votre bébé, lui parler, lui chanter une chanson. Vous recevez des alertes dès qu’il bouge ou fait un bruit. En prime, le programme contient plusieurs comptines et la possibilité d’allumer une lumière à distance pour mieux distinguer les détails dans l’obscurité.

Vous pouvez aussi utiliser cette application sur un ordinateur mac.

Télécharger Cloud Baby Monitor sur l’app store.

Dormi

Cette application est populaire sur Android. Elle permet également de communiquer avec votre enfant et vous envoie des petites vibrations pour ne pas vous déranger si votre bébé bouge. Elle peut s’installer sur n’importe quel appareil doté d’Android.

Télécharger Dormi sur Google Play.

Baby Monitor 3G

Une application disponible pour IPhone et Android à la fois. Elle peut être téléchargée sur tous les types de smartphones ou appareils connectés que vous avez. Elle offre les mêmes options et les mêmes garanties que Dormi ou Cloud Baby monitor.

Télécharger Baby Monitor 3G sur Google play.

Télécharger Baby Monitor 3G sur l’App Store.

Il existe des applications gratuites telles que Baby monitor (Trial) sur Android ou Baby Phone Universel sur App Store, mais elles présentent quelques désavantages. Outre les publicités et annonces régulières, il semble qu’elles ne soient pas aussi optimisées que leurs cousines payantes. L’appareil se met parfois en mode veille tout seul et elles fonctionnent mieux sur le wifi.

Conclusion

Surveiller votre bébé n’a jamais été aussi pratique. Plus besoin de prévoir un budget surveillance et partez désormais l’esprit tranquille au cinéma, faire vos courses ou voir des amis. L’application est facile à utiliser et peut s’installer sur tous les types d’appareils connectés. Elle vous permet de garder un œil sur votre bébé chéri où que vous soyez et en toute sécurité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recent Content